Un coupe-feu est utilisé dans les bâtiments pour contrer le feu, ralentir et empêcher sa propagation. On trouve différents éléments qui entrent dans cette catégorie. On peut citer notamment les portes, les murs, les plafonds..

Il existe différentes normes qui fixent la résistance au feu d'une matière ou d'un matériau. On analyse les capacités de coupe-feu notamment par l'étanchéité aux fumées et l'isolation thermique. Par exemple, une porte coupe-feu doit pouvoir retenir les flammes et les fumées à l'extérieur et protéger de la chaleur.

Le coupe-feu est un terme générique qui regroupe tous les moyens matériels utilisés dans la lutte contre l'incendie et la protection des personnes. En effet, une porte coupe-feu à l'intérieur d'un édifice non protégé par ailleurs n'aurait aucune utilité. La qualité d'un coupe-feu est alors définie par rapport à sa durée de résistance aux flammes.

Nous utilisons des matériaux de marque Projiso.

Structure en Béton: https://projiso.fr/wp-content/uploads/2016/11/PROTECTION-AU-FEU-DES-STRUCTURES-BÉTON.pdf

Structure en Acier: https://projiso.fr/wp-content/uploads/2016/11/PROTECTION-AU-FEU-DES-STRUCTURES-ACIER.pdf et https://projiso.fr/wp-content/uploads/2016/11/PROTECTION-DES-POUTRES-EN-ACIER-PAR-FIBROFEU®.pdf